loader

Grand cru bourgeois : précisions sur cette classification

COUPE-CRU-BOURGEOIS

Cru bourgeois : définition

Pour être classé “Cru Bourgeois“, il est nécessaire de remplir un certain nombre de conditions :

  • peuvent uniquement être classés crus bourgeois les vins originaires du Médoc, y compris les crus classés. L’exploitant reçoit la visite d’un expert chargé de vérifier la vinification, les installations sur le domaine. Cette visite est renouvelée tous les 5 ans après la première validation.
  • une dégustation est effectuée par plusieurs groupes de dégustateurs afin de déterminer la qualité du millésime et surtout pour fixer un niveau de qualité minimum attendu. Une note est attribuée au cru bourgeois après cette dégustation.
  • une autre dégustation du vin candidat au cru bourgeois est organisée, cette fois avec un jury d’experts qui vont individuellement attribuer une note au millésime. La moyenne de toutes les notes doit être supérieure à la limite fixée lors de la deuxième étape.

Comme vous pouvez le voir, la sélection est drastique pour être classé Cru Bourgeois. Seuls les meilleurs vins du Médoc peuvent prétendre à cette appellation.

Château Devise d’Ardilley, un grand cru bourgeois

Le cru bourgeois, le Château Devise d’Ardilley, est un vin qui a du caractère et qui sait ravir les papilles des passionnés comme des débutants. Au fil du temps, son excellence s’est imposé comme une évidence. Ce cru n’a eu de cesse de contribuer au charme du vignoble médocain.

Millésimé en 2008 et grand vainqueur de la Coupe des Crus Bourgeois, ce vin peut répondre à toutes les exigences que vous attendez normalement d’un cru bourgeois.

Il n’y a rien de tel qu’un bon vin rouge pour accompagner vos plats de viandes ! Vous préférez un apéro dînatoire ? Ce vin pourra accompagner vos mignardises ou tout autre amuse-bouche à partager en famille ou entres amis. Il est indispensable de disposer d’un bon vin, et surtout, à prix raisonnable.

Les propriétaires du domaine viticole souhaitent ainsi mettre à votre disposition leur grand cru bourgeois du Haut-Médoc pour qu’il occupe votre cuisine ou votre salle à manger. Vous pourrez ainsi impressionner vos proches par la dégustation d’un vin millésimé et récompensé par divers prix, et tout ça sans vous ruiner.

C’est avec plaisir que les propriétaires Madeleine et Jacques PHILIPPE vous accueillent dans leur domaine viticole et vous proposent une dégustation de leur cru bourgeois. Que vous soyez débutant ou fin connaisseur, le Château Devise d’Ardilley du Haut Medoc saura vous satisfaire de par sa qualité exceptionnelle et surtout, son prix avantageux !

Recherches populaires : Vin de Bordeaux, Choisir Vin, Ce qu’il faut connaître sur l’AOC Haut Medoc, Comment bien choisir une bouteille de vin ?, Grand cru bourgeois
Remonter